Programs

Tout ce qu'il faut savoir sur Gabriel ...

Fontenaysien, Gabriel débute le patinage artistique à la patinoire de Fontenay sous Bois, à l'âge de cinq ans. Il rejoint alors le pôle d'entraînement de Champigny sur Marne dès sa huitième année.

Deux fois Champion de France Minime en 1985 et 1987, inscrit en Equipe de France dès 1991, il est Champion de France Junior en 1995. Il participe à de nombreuses compétitions internationales, dont le Championnat du Monde Juniors en 1992, le Grand Prix International de Saint Gervais en 1994, où il termine second - médaille d'argent,- la Compétition Internationale de Chemnitz en 1995, où il se classe premier.

Dans le cadre de sa carrière de compétiteur, Gabriel travaille sérieusement sa technique : il obtient dès l'âge de 17 ans la médaille " grand or ", plus haut niveau technique français.

Malgré des blessures qui le handicapent sérieusement durant plusieurs saisons, il accède en décembre 1999 au titre de Vice-Champion de France Elite et participe en février 2000 au Championnat d'Europe, à Vienne (Autriche) où il prend une honorable 15ème place.
Mais ce n'est qu'en 2001 qu'il obtient enfin le titre de champion de France, après une année de blessures à répétition et une quatrième place des championnats de France 2000
.

Parallèlement à sa carrière sportive, Gabriel mène un cursus scolaire régulier dans le cadre de l'Ecole des Enfants du Spectacle d'abord, puis de l'I.N.S.E.P., obtenant le BAC " S " en 1995.

Inscrit en " Sciences de la Vie " à l'Université Pierre et Marie Curie (Jussieu), il a obtenu le DEUG en 1999 et prépare actuellement sa licence de Biologie.

© Euroskaters & Gabriel Monnier.
Tous droits réservés / All rights reserved.